Kadri Voorand / Mihkel Mälgand Duo
Un jazz pop vocal d’une grande fraîcheur

Dès son enfance, Kadri chante, danse et joue du violon dans l’orchestre folk de sa mère. Elle est aujourd’hui l’artiste la plus reconnue dans son pays, l’Estonie, si riche en culture vocale. Pour preuve le troisième prix successif de meilleur album jazz de l’année en 2019 et cette récompense de la plus jeune personnalité culturelle de son pays. Compositrice, pianiste et vocaliste au timbre feutré,  Kadri possède un charisme évident. Elle est solaire, elle rayonne, si expressive… Elle est jazz, folk, pop, musicienne et chanteuse déjà présente en Europe et qui débarque en France !

Un duo déjà sur scène en Europe… C’est une longue histoire entre Mihkel et Kadri. Mihkel est l’un des meilleurs musiciens estoniens et des bassistes les plus actifs dans les pays baltes. Tout au long des années 2010, ils n’ont eu de cesse de jouer ensemble dans des formats différents où ils ont pu affiner leur complicité.
Les mélodies ciselées (notez aussi les arrangements et textes bien sentis) servent avec bonheur les deux instrumentistes à la technique acérée et la voix si chaude et naturelle de Kadri. Et le duo n’est pas en reste en improvisation. Tout paraît spontané mais c’est le fruit d’un travail de longue haleine… Entre balades à vous fendre le coeur et grooves prenants, ainsi que une utilisation de l’électronique judicieusement distillée par Kadri, on ne s’ennuie jamais ! Et par dessus tout, toujours ce sens de la scène qui vous emmène dès les premières notes…

 

En tournée

Artiste disponible :
Tournées prévues en octobre 2020 et en janvier 2021
Contactez-nous

Actualités

Kadri Voorand et Mihkel Malgand duo meilleur album jazz de l’année 2019 en Estonie !

Sortie de l’album en France sur le label Act le 28 février 2020

Pas d'événement actuellement programmé.
 

Ecoutez