Geoffroy Tamisier

Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus capés de l’hexagone, doté d’un son et d’un phrasé digne des plus grands.
Fidèle à son pays nantais, associé à la galaxie Yolk d’Alban Darche, Jean-Louis Pommier et Sébastien Boisseau,  il a participé à l’aventure Mukta, le groupe de jazz world indien formé par le contrebassiste Simon Mary, puis fait partie d’un des ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. Sans pour autant oublier les petites formes telles que son duo avec Baptiste Trotignon.

Mais il ne faut pas oublier les talents de compositeur et arrangeur de cet Ovni du cuivreEt depuis plusieurs années, il les met au service  d’un rapport au flamenco qui enrichit sa palette: à travers son trio Lagrimas Azules et le tout nouveau projet « Mujer Con Manton »dont il est l’orchestrateur et l’arrangeur.

 

 

 

 

Lagrimas Azules
Passion du jazz et du flamenco, à corps et coeur ouverts

 

Depuis quelques années, Geoffroy se passionne pour le flamenco… et fonde « Lagrimas Azules », magnifique trio en compagnie du grand accordéoniste basque Didier Ithursarry et d’un guitariste flamenca hors pair, Laurent Jaulin.

Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Geoffroy Tamisier en résidence sur Nantes la saison prochaine ! Le réseau du Conservatoire et des écoles de musique de la métropole a décidé de mettre avant le talent de Geoffroy : écriture pour grands ensembles, actions pédagogiques et concerts, avec en exergue le projet Mujer con Manton le jeudi 20 mars à l »auditorium du conservatoire de Nantes. Il fallait bien ça pour notre artiste !!

Geoffroy Tamisier “Mujer con Manton”,

avec la cantaora de Valence Isabel Julve


Quand Billie Holiday rencontre le flamenco, un hommage exceptionnel aux cultures espagnoles et américaines par un ensemble de 18 musiciens.

« Mujer con manton », litteralement « Femme au châle » en espagnol, est un clin d’oeil à « Lady in satin », le dernier disque de « Billie » à qui Geoffroy Tamisier a souhaité rendre hommage via la culture du flamenco.

« Je suis allé voir et écouter Isabel Julve jouant avec Laurent Jaulin, mon partenaire guitariste. Elle m’a bouleversé.
Sa voix, généreuse, chaleureuse, douce et à la fois si puissante, parfois déchirée, me faisait penser à Billie Holiday. C’était différent mais pourtant si proche…On peut dire avec précaution, que le duende est au flamenco ce que le blues est au jazz. C’est pourquoi le parallèle entre ces deux mondes m’est apparu évident comme le souhait de
mélanger ces deux cultures.

L’idée de reprendre des chansons de « Billie » avec la voix d’Isabel était née ! »

Geoffroy Tamisier

.Cliquez ici pour en savoir plus