Chloé Cailleton

 

Chloé Cailleton est une voix singulière du jazz en France, sur les routes depuis les Voice Messengers jusqu’à sa récente collaboration avec l’ONJ de Frédéric Maurin ou ses participations aux projets du nantais Alban Darche.
Menant de front plusieurs orchestres actifs (Trio Paloma, Milo Mou), elle s’investit aussi dans des projets de transdiciplinarité tels que « Looking For » qui l’associe au monde du cirque.
Puisant son inspiration dans la poésie contemporaine elle poursuit l’écriture de textes à chansons, en collaborant avec d’autres auteurs et compositeurs (on peut citer notamment le pianiste Edouard Ferlet).
En janvier 2022, elle entame une nouvelle collaboration, en duo , le « Quart d’Heure américain », avec la pianiste Nathalie Darche, pour une création singulière donnée aux Archives Départementales, autour d’un répertoire revisité d’artistes nantaises du 19ème et début 20ème. Dans le cadre de la journée de la femme et de l’exposition « Femmes dans l’Art » proposée par les Archives.

« Pour vous remercier de ne pas dédaigner ce petit rien », tout un programme !

 

 

Actualités

Au mois d’octobre, Chloé Cailleton et Nathalie Darche en studio pour l’enregistrement du « Quart d’heure américain » avec le programme « Pour vous remercier de ne pas dédaigner ce petit rien » !

Album à sortir sur le label Pépins et Plumes  en 2024 !

Agenda


En tournée

Artiste disponible
Contactez-nous

 

Quart d’heure américain
Pour vous remercier de ne pas dédaigner ce petit rien

Le Quart d’heure américain de Chloé Cailleton et Nathalie Darche met à l’honneur les oeuvres de deux figures artistiques nantaises du XXème siècle: la compositrice Marie-Charlotte Baudry et la poétesse Elisa Mercoeur à travers une création originale.

Cliquez ici pour en savoir plus

Milo Mou
Prenez le temps d’une danse…

Sur le chemin chantant des langues méditerranéennes, Italie, Grèce, Portugal, Espagne,Occitanie, le groupe Milo Mou  invite à une rêverie aventureuse où les airs populaires se mêlent à l’improvisation.

Cliquez ici pour en savoir plus