Chloé Cailleton

Chloé Cailleton est une voix singulière du jazz en France, sur les routes depuis les Voice Messengers jusqu’à sa récente collaboration avec l’ONJ de Frederic Maurin ou ses participations aux projets du nantais Alban Darche.
Menant de front plusieurs orchestres actifs (Trio Paloma, Milo Mou Kokkino), elle s’investit aussi dans des projets de transdiciplinarité telle que « Looking For » qui l’associe au monde du cirque.
Puisant son inspiration dans la poésie contemporaine elle poursuit l’écriture de textes à chansons, en collaborant avec d’autres auteurs et compositeurs (on peut citer notamment le pianiste Edouard Ferlet).
En janvier 2022, elle entame une nouvelle collaboration, en duo , le « Quart d’Heure américain », avec la pianiste Nathalie Darche, pour une création singulière donnée aux Archives Départementales, autour d’un répertoire revisité d’artistes nantaises du 19ème et début 20ème. Dans le cadre de la journée de la femme et de l’exposition « Femmes dans l’Art » proposée par les Archives.

« Pour vous remercier de ne pas dédaigner ce petit rien », tout un programme !

 

Trio Paloma
Une voix libre avec lyrisme et fantaisie

« Elle donne de la voix à sa passion, une virtuosité, de la drôlerie… On peut être assez fou de cette femme timbrée, qui déploie plusieurs timbres avec jubilation »  Michel Contat Télérama…

Cliquez ici pour en savoir plus

Milo Mou Kokkino
Prenez le temps d’une danse…

Sur le chemin chantant des langues méditerranéennes, Italie, Grèce, Portugal, Espagne,Occitanie, le groupe Milo Mou Kokkino invite à une rêverie aventureuse où les airs populaires se mêlent à l’improvisation.

Cliquez ici pour en savoir plus