Home Agenda La Loma à Arzon
La Loma

La Loma à Arzon

La Loma

Une transe latine venue de la Cordillère

Né à Nantes en 2018, La LOMA s’inspire du folklore mystique des Andes, des rythmes afro-caribéens et des ambiances psychés pour nous livrer un cocktail tropical sur-vitaminé et positif !

Ce projet est né de l’envie de s’inscrire dans le processus qui relie les cultures ancestrales et modernes, avec pour ambition de repenser “l’Humain” aujourd’hui, de nous rassembler, de vibrer à  travers la musique et les textes.

La Loma est un groupe mené par le guitariste et compositeur colombien Andres Restrepo avec le chanteur et percussioniste chilien Cristian Zarate.Ils sont rejoints par trois musiciens nantais : le saxophoniste Raphaël Herlem; le bassiste Sacha Guyon et le batteur Sven Michel, tous issus de la bouillonante scène nantaise.

Si la musique prend sa source essentiellement dans la Cordillère des Andes, les influences vont aussi du côté des CaraÏbes et de l’afro-beat.

Le groupe fête aujourd’hui son premier EP intitulé “Musandas”(du nom d’une fleur venue d’Afrique et très courante en Amérique du Sud) sorti officiellement en mars 2020  et disponible sur Bandcamp.Il signe une musique généreuse qui invite à danser et à rentrer en transe comme un animal sauvage lors d’un rituel ayahuasca sur la plus haute colline !

 

Date

26 07 2021

Heure

21 h 00 min - 22 h 30 min

Lieu

Port du Crouesty, la Capitainerie
Arzon
Catégorie

Organisateur

Arzon Evénements