Sissel Vera Pettersen

Vocaliste, saxophoniste, compositrice et improvisatrice, Sissel est une des grandes artistes norvégiennes du moment.
Adepte de l’électronique live comme prolongement de sa voix, Sissel possède avant tout une voix cristalline et diaphane, d’une grande pureté dans les aigus,  autant à l’aise avec les chansons qu’avec une utilisation instrumentale de ses cordes et dans des univers très larges.
C’est avant tout une chercheuse…

Au cours de ses dernières années, quelques grands ont croisé son parcours : ainsi le guitariste Marc Ducret et le vocaliste américain Théo Bleckmann ou encore le percussioniste et compositeur John Hollenbeck sans oublier Lionel Loueke ou  Chick Corea.
De quoi faire montre de son ouverture…

On la retrouve aujourd’hui avec Marilyn Mazur (un temps associée à Miles) et surtout comme directrice artistique et vocaliste des Trondheim Voices, célèbre choeur contemporain norvégien pour lequel Mats Gustafsson a produit une œuvre, ainsi que d’autres compositeurs scandinaves.

Mais elle décide aussi de renouer avec des projets plus personnels…

Sissel Vera Pettersen / Terje Isungset
Un monde imaginaire, ode à la nature et à la vie

Sissel la voix aérienne qui se fait instrument, prolongée par une science de l’électronique savamment dosée ; Terje, le percussioniste chaman du grand nord pour un duo poétique, leur relation au monde .
Ce peut être impovisé, mélodique ou bien partir sur des chemins abstraits.Ce peut être sauvage et puissant ou intime et magique.
Cette rencontre ne s’apparente pas à un style particulier. Elle est inspirée par la nature-forte, fragile, humide, sèche, froide ou chaude- et parfois par la vie de tous les jours…

Cliquez ici pour en savoir plus

Equilibrium
Une musique de chambre rare fusionnant les styles, du classique à la folk du grand Nord

Trio européen constitué de Joachim Badenhorst, formidable clarinettiste belge, Mikkel Ploug, guitariste danois très inspiré, et de Sissel, Equilibrium parcourt le monde depuis maintenant plus de dix années…

Cliquez ici pour en savoir plus